Diffusion 01.02.2025

Une fois par année, dans le canton de Berne, ce sont des laïcs qui célèbrent le culte, et on appelle ça le «Dimanche de l’Église». Adeline Wehrli s’est engagée à Bienne cette année afin de concevoir ce moment si particulier, au cours duquel il s’agit, en 2025, de questionner le sens que l’on donne à nos vies et à nos actions.

Ecoutez l’intégralité de la chronique :

wehrliadeline
Adeline Wehrli, animatrice jeunesse et chargée de relations à l’EPER.

Ce culte unique a une histoire dans le canton de Berne : il provient de cette idée, chère à la Réforme, de permettre à tout un chacun de prendre la parole lors du culte, et d’interpréter l’Évangile.

Plus concrètement, Adeline fait partie d’un groupe qui explorera la thématique du sens : celui que l’on donne à nos vies et à nos actions, dans un monde où l’on n’a pas toujours le temps de se poser des questions. Or donner du sens, c’est aussi ce que l’on fait dans les moments où les choses semblent avoir perdu leur sens, dans les moments où l’on peine à distinguer ce qui est véritablement important…

priere

Pour Adeline Wehrli, lors de ce culte, il s’agit avant tout de permettre aux gens de participer activement. Ce qui compte le plus, ce sont donc les rencontres, les échanges, les moments où l’on peut aussi partager son expérience avec les autres.

Pour en savoir plus sur le Dimanche de l’Église, qui a lieu cette année le 2 février, rendez-vous sur: https://www.refbejuso.ch/fr/activites/dimanche-de-leglise

dimanche_eglise_2025
Téléchargez la brochure 2025