Diffusion 29.03.2025
La forêt inspire, ressource et dialogue avec la spiritualité. Du 4 au 12 avril, elle s’invite dans deux églises de Bienne pour une expérience immersive et sensorielle. A travers deux installations artistiques, le végétal investit l’espace sacré, invitant à lâcher prise, le temps d’une visite. A un moment de contemplation dans nos vies agitées.
Ecoutez l’intégralité de la chronique :

L’artiste multidisciplinaire Felix Stöckle propose, avec sa complice Maria Vallentin, une œuvre auditive qui transpose l’âme de la forêt dans l’église du Pasquart. Composée à partir des sons de la nature, cette installation sonore invite les visiteurs à ralentir et à s’immerger dans une expérience méditative. Pour Felix Stöckle, la forêt est un lieu de ressourcement et d’inspiration.

Au Temple allemand de la Vieille ville, l’artiste Michèle Dillier propose une œuvre centrée sur l’enracinement et la régénération de la forêt. Ici, les piliers de l’église deviennent des arbres symboliques, le sol est couvert d’un terreau organique. Cette installation met en lumière le cycle de vie de la forêt, où la décomposition nourrit la renaissance.
Le projet est porté par l’association Présences. Il s’inscrit dans une dynamique de dialogue entre culture et spiritualité, en collaboration avec le Nouveau Musée de Bienne, qui consacre actuellement une exposition à la forêt.

Une expérience à découvrir du 4 au 12 avril, de 9h à 17h au Temple allemand et de 11h à 19h à l’église du Pasquart. Entrée libre. Un vernissage commun aux deux événements se déroulera le 3 avril à 18h au Temple allemand, place du Ring 2, à Bienne.

Infos: https://carte-blanche.art/